Les Formations Coaching : un must pour un double bénéfice

Ce module est un must en cela qu’il cumule les bienfaits d’une formation (collectif et méthodologique) et ceux d’un coaching (suivi individualisé et application concrète à son quotidien de directeur ou de manager) : l’efficacité de l’un au prix de l’autre.

Elles nous font gagner du temps : les participants évoluent ensemble au même rythme, OUI, mais sur l’Axe de progrès qui  est propre à chacun. Chacun connait sa position de départ, son Axe de travail, les critères de mesure de ses progrès. Inscrites dans la durée (1 an généralement), les progrès sont manifestes.

Elles sont un excellent outil de cohésion au sein d’une même équipe ou d’une même population, en cela qu’elles favorisent le co-développement, la bienveillance, l’humanité de chacun. Elles sont pertinentes par rapport à votre entreprise car le contenu des sessions est adaptable pour « coller » sur-mesure à vos besoins.

assertiviteFormation Coaching
L’Assertivité des managers

Assertivité ? L’affirmation authentique de soi qui préserve à la fois sa cohérence interne et la relation à l’autre.

Pour Qui ? Les managers d’une même direction (service) ou de directions distinctes au sein d’une même entreprise.

Pour Quoi ? Pour qu’ils passent un cap d’envergure, gagnent en assise de management et collaborent (pairs, N-1, N+1) de manière efficiente en vue d’atteindre leurs objectifs.

L’Enjeu : une équipe dirigeante sans relais efficients (managers) est comme une tête sans épaules, ni pieds, ni jambes : des idées sans concrétisation.  Les managers sont donc un relais éminemment stratégique du développement de l’entreprise. Leur assise est un IMPERATIF.

Aller plus loin : téléchargez la plaquette

phare2Formation Coaching
Leadership & Assertivité

Assertivité ? L’affirmation authentique de soi qui préserve à la fois sa cohérence interne et la relation à l’autre.

Pour Qui ? Pour ceux et celles qui doivent déployer une posture de Leadership pour mettre en mouvement leurs équipes dans une même direction, pour passer un cap ou mener une transformation.

Pour Quoi ? Etre celui ou celle que l’on suit.

L’Enjeu : Un dirigeant même compétent ne peut mettre en mouvement ses équipes ni passer des caps avec elles, sans leadership. C’est impossible. Or il ne peut y avoir de leadership sans assise personnelle, sans assertivité. Le leadership est à la fois intrinsèque et une posture bien spécifique. Il est donc ESSENTIEL de connaître son assise de leadership puis de la déployer pour réussir.

Aller plus loin :  puce-assary  téléchargez la plaquette