Le Leadership ?
Processus de transformation par excellence

Séminaire Leadership & Assertivité avec … les chevaux

oeil de chevalsemin avec les chevauxVoici un séminaire pour expérimenter et Conscientiser notre capacité à entraîner et à nous faire comprendre … avec l’aide des chevaux. L’avantage du cheval, c’est qu’il ne connait ni votre fonction, ni qui vous êtes, ni votre passé ; il n’a aucun a priori sur vous et ne vous en veut pas si vous vous trompez … Bref il est l’enseignant idéal qui vous fera prendre conscience de votre potentiel de leadership et de vos pistes de progrès. Ceci en toute bienveillance et fous rires collectifs garantis. Mais ne vous-y trompez pas ! Au-delà de la grande convivialité, cette / ces journée (s) sont réellement

Qui ? Idéal pour toute équipe de direction, ou de manager ayant pour nécessité de développer leur capacité à mettre en mouvement leurs équipes, derrière eux.
Durée : sur 1 ou 2 journées
Nombre : De 6 à 14 personnes
Pédagogie : Exposés théoriques, Ateliers équestres, Coachings individuels, Débriefings collectifs, Vidéo, coaching et Démonstration équestre.
Aller plus loin : peut être prolongé par des coachings individuels, au-delà du séminaire.

Informations, tarifs : 06 17 78 46 28  –  contact@assary.fr

Quel est votre Potentiel de Leadership ? PPP ©

image pour ppp ppl pcp.doc« Le leadership c’est le charisme » entend-on.
STOP ! Laissons tomber ces visions de surface et passons de l’autre côté du miroir.

Le Leadership répétons-le encore et encore est la capacité à mettre en mouvement, derrière soi.

Il existe 4 façons de mettre en mouvement :
puce-assary   Soit ce sont vos idées qui mettent en mouvement, elles sont si fortes qu’elles ont une capacité d’entrainement. Inspirantes, elles sont quelque part aspirantes. C’est le cas des idées de Steve Jobs, de Coco Chanel … et peut-être des vôtres (nul besoin d’être connu pour cela).
puce-assary   Soit c’est votre énergie : incitatrice, communicative, contagieuse … elle ne laisse personne assis et participe du « lève-toi et marche ! ». Sans être eux-mêmes novateurs, il existe des hommes et des femmes qu’on pourrait qualifier d’ « entraîneurs d’hommes » dans le sens où ils sont dynamisants et donnent envie de se mettre en route et de suivre.
puce-assary  Il y a le leadership de type « Michel Drucker », leadership d’apparence douce mais tout aussi efficace.
puce-assary   Et encore un quatrième …

Bref, quoiqu’il soit le Leadership est toujours une énergie « en profondeur » et jamais un attribut de surface. Il ne doit pas être confondu avec votre style (introverti-e, extraverti-e, souriant … peu importe). Il faut donc aller sonder au cœur … de soi.
Sur quoi repose votre leadership (peut-être inexploré) ? Cela est la juste bonne question à vous poser, car c’est avec cette conscience et cette assise là que vous pourrez entraîner durablement et non avec des directives reliées à des objectifs.

Quoi ? Le Profil de Potentiel PPP© vous apportera ces réponses et bien d’autres encore tant il est un regard intrinsèque profond, complet et subtil sur qui vous êtes. Il libère … au lieu d’enfermer comme bon nombre de tests. II n’est pas une étiquette collée sur une personnalité mais une lecture interne et profonde de ce qui vous anime.

Pertinence : il est aussi un modèle de compréhension du vivant, de compréhension de votre entreprise et de ses problématiques. On peut également établir le Profil de votre comité de direction (ou de toute autre équipe) et son Potentiel d’entrainement selon son mode de direction.

Atout : Le Profil de Potentiel PPP © est intégré dans tous nos coachings.

Aller plus loin : téléchargez la plaquette.

Travailler l’impact de votre voix dans votre Leadership ?

Non, il ne s’agit pas de chanter, ni de faire la Star Academy ! Il s’agit de prendre conscience de …

… votre posture avec Véronique BICHERAY, Artiste lyrique.

18 ans de scènes nationales et internationales. Intervient sur la prise de parole depuis 25 ans. Intervenante ESCP, HEC (Masters diplômants), CENTRALE, experte APM, GERME et entreprises auprès des dirigeants.

Avec Véronique vous travaillez voix, posture et gestuelle, silence, écoute et enthousiasme pour gagner en impact et aisance vocale : « Un orateur est quelqu’un qui s’implique physiquement dans son discours ».

ApmLH15sept1 - Copie

… votre sensibilité avec Laurent ASSOUN Directeur Associé d’ASSARY

Ingénieur chimiste de formation, MBA ESCP et Master en coaching des organisations à HEC. 22 ans en business développement & innovation dans le secteur des énergies renouvelables. 40 années de piano, compositeur interprète, concerts Salle Gaveau, Cirque d’hiver …

Grâce à son parcours, Laurent vous aide à réconcilier émotions, sensibilité, créativité et l’entreprise.

laurent-assoun

Intéressé-e par des sessions ? contact@assary.fr

Séminaire / Coaching sur les 3 postures « Manager, Diriger, Leader »

Questionnez-vous :

puce-assary   Quelle est fondamentalement la mission d’un manager, d’un directeur, d’un leader ?
puce-assary   Quelle part de ces 3 fonctions exercez-vous dans votre quotidien de Dirigeant-e ?
puce-assary   Est-ce cohérent avec vos objectifs ? Est-ce cohérent avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre organisation ?

Aller plus loin : Séminaire Coaching sur les 3 postures « Manager, Diriger, Leader »
Coaching Court sur ce même thème

Finalité : être conscient des différences de posture et savoir les incarner à bon escient dans votre fonction de Dirigeant-e pour réussir votre Transformation.

Contact : 06 17 78 46 28 – contact@assary.fr

Leadership et Transformation : un couple indissociable

Nul besoin de Leadership pendant les 30 glorieuses. Quand naturellement les temps s’inscrivent sur une pente linéaire en croissance, il suffit de se mettre dans le courant pour avancer. Diriger alors « suffisait ».

transformationDans notre monde en totale Mutation, « Diriger seulement » ne marche plus, pour la seule et simple raison qu’il s’agit de changer de route et non plus de s’inscrire sur la même route. Il y a donc une Transformation à effectuer, le passage à autre chose.
Sans Leadership, AUCUNE chance d’y arriver.
Le Leadership est la seule posture de direction qui permette de passer un cap, de changer réellement.

Si vous devez emmener votre entreprise, votre Nation, votre ONG, votre institution … plus loin, ailleurs ; si vous devez lui faire passer un cap indiscutable, non négociable, si vous devez conduire une Transformation… alors il va vous falloir traverser la forme actuelle (littéralement c’est ce que transformer signifie).
Sans Leadership, soyez certain-e que vous n’y arriverez pas. Diriger et Leader sont 2 postures différentes.

Aller plus loin : Séminaire / Coaching sur les 3 postures « Manager, Diriger, Leader » (voir ci-dessus)
Objectif : comprendre les différences de nature de ces 3 postures et leur emploi à bon escient dans votre quotidien de Dirigeant-e. Ainsi être efficient dans ces 3 rôles.